top of page
Rechercher

Le web avant tout ?

  • Photo du rédacteur: Prescrivons by Eric Unia
    Prescrivons by Eric Unia
  • 21 oct. 2024
  • 1 min de lecture

Plus de 80% des maîtres d’œuvre se renseignent d'abord sur le Web avant de contacter un commercial d'usine.


Aujourd'hui, avant même de décrocher leur téléphone pour fixer un rendez-vous, les maîtres d'œuvre se tournent vers internet et les sites web des fabricants pour consulter les fiches techniques, les réalisations et les études de cas pour se faire une première idée des produits et services disponibles. Cette réalité digitale n'a pas seulement modifié la première phase du processus de prescription, elle a surtout élevé les attentes en matière de contenu lors des rendez-vous.


Le Web offre une disponibilité d'information continue, accessible 24h/24, 7j/7. Cependant, il ne répond pas toujours aux besoins spécifiques des projets complexes. C'est ici que le rôle du commercial devient essentiel. Bien formé à la prescription, il se distingue par une expertise et une écoute attentive que les moteurs de recherche ne peuvent offrir : il propose des solutions sur mesure, ajuste ses recommandations aux contraintes du projet et des budgets, tout en établissant une relation de confiance durable.


Un commercial qui se révèle être un véritable atout pour le maître d'œuvre deviendra un partenaire de choix sur le long terme. S’il apporte une réelle valeur ajoutée, il sera naturellement rappelé pour de futurs projets.


Avec Prescrivons, nous formons les commerciaux à s’intégrer parfaitement dans ce nouvel écosystème où le digital sert de premier contact, mais où l'humain, à travers des interactions personnalisées et expertes, fait toute la différence."





 

 
 
 

Comments


PRESCRIVONS, l'Efficience d'une prescription maîtrisée

picto-conference-rond.png
mail.png
33447.png
Linkedin.png
bottom of page